« Passion is what gives sense to our life » 

                                                                                  - Dalaï-lama

 

Dans mon cas, c’est elle qui m’a poussée à apprendre et entreprendre. Mes passions pour la cuisine et le yoga m’ont guidée à travers les différents projets dans lesquels je me suis engagée.

 
 
 
 
 
 

Pour remettre les choses dans l’ordre, le yoga est ce qui a d’abord éveillé en moi l’appétit d’une meilleure nutrition.  

Après avoir vécu trois mois dans un ashram où j’ai été initiée à la vie de yogi, mon quotidien a complètement basculé !  Indépendamment des méditations journalières et de la pratique régulière des postures (les asanas), le régime végétarien est un aspect de la vie yogique que j’ai pu découvrir.

C’est pourquoi je me suis rapidement intéressée à l’alimentation saine. 

J’ai commencé par feuilleter un grand nombre de livres de recettes « veggie » qui m’ont permis d’apprendre de façon autodidacte.  Par la suite, j’ai renforcé mon apprentissage par le biais de cours sur la cuisine alcanine et anti-oxydante.  Aujourd’hui, grâce à ma formation chez Matthew Kenney Culinary, j’apprends encore à puiser les ressources essentielles d’un ingrédient et de le transformer en une source d’énergie sans égal. 

Mes études de philosophie à l’Université Libre de Bruxelles me permettent également de vous transmettre certains principes et préceptes qui rappellent les valeurs que je vous partage. Mes inspirations philosophiques viennent essentiellement du yoga qui m’a donné l’envie d’approfondir mes connaissances en débutant un bachelier en philosophie. Mon cursus s’étendait sur l’essentiel de la philosophie occidentale.  C’est ainsi que j’ai pu élargir mon champ de vision, assouplir ma façon de penser et puiser pour vous ce qu’il y a de mieux dans chaque système.

Parallèlement à la cuisine et le yoga que j’enseigne et pratique, je continue à m’impliquer dans une épicerie bio (Label Green) qui me donne accès quotidiennement à des produits naturels, frais, et locaux.  Un légume sans apport chimique et sans pesticide, qui n’a subi aucune modification génétique, n’a évidemment ni la même saveur aromatique et gustative, ni la même valeur énergétique que celui acheté en grande surface ! 

 
 
 
 
 
 

J’estime que nous avons tous une part de responsabilité envers la terre et la nature qui nous abritent.  Chacun doit contribuer au développement d’une société plus consciente, et prendre soin de tout ce qui nous entoure, dans les limites de son possible. 

L’alimentation issue d’une agriculture biologique et naturelle est un premier pas vers un monde plus « eco-friendly » qui nous invite à vivre de manière plus altruiste, plus humaine et plus authentique. 

Aujourd’hui, grâce à toutes ces cordes qui façonnent mon arc, je souhaite vous aider à découvrir et cultiver La Meilleure Part qui se trouve en vous.

 

#bestofyourself